Organes responsables
Femmes PME Suisse est le réseau des conjointes participant à la gestion des PME et des femmes entrepreneures et indépendantes dirigeant leur propre PME. Elles sontaffiliées à l’Union suisse des arts et métiers, usam par le biais des associations professionnelles ou des unions cantonales des arts et métiers.
EIT.swiss est l’association professionnelle pour environ 2‘000 entreprises de la branche électrique avec plus de 40‘000 collaborateurs en Suisse et la Principauté du Liechtenstein. EIT.swiss défend les intérêts de la branche vis-à-vis de la politique, de l’économie et de la société. Les 19 sections s’engagent pour les intérêts de la branche au niveau régional et local.
L'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres (ASEPP) est l’organisation patronale suisse des branches de la peinture et la plâtrerie. Créée le 31 mai 1908 sous la dénomination «Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres», elle représente actuellement quelque 2000 entreprises de la branche en Suisse germanophone, francophone et italophone.
L’Union professionnelle suisse de la viande (UPSV) représente l’ensemble de la branche carnée. Cette association qui concerne toute la Suisse est une organisation professionnelle et sectorielle qui sert de point de contact centralisé pour toutes les questions liées à l’économie carnée.
L’Union suisse des arts et métiers usam est le numéro 1 des PME en Suisse. Elle représente 250 associations et environ 300‘000 entreprises. Dans l’intérêt des PME suisses, cette organisation faîtière s’engage pour des conditions cadres optimales sur les plans économique et politique ainsi que pour un environnement favorable aux entreprises.
L’AM Suisse est une association conforme (NPO) avec un siège social à Zurich et Aarberg. En tant qu’organisation patronale, professionnelle et de branche, l’AM Suisse représente les entreprises de production, de services et de commerce de l’industrie du métal et de la technique agricole ayant leur siège social en Suisse.